LOMI LOMI


"Les racines du Lomi Lomi sont à l'île d'Hawaï, sa terre, ses vagues et ses croyances traditionnelles comme l'Ho'oponopono et la philosophie Huna.

Le Lomi Lomi est une rencontre et un art de vivre. Il est une rencontre subtile de deux personnes, subtile parce-que à première vue, l'un donne et l'autre reçoit, mais en réalité il s'agit d'un échange, d'un dialogue. A première vue, l'un travaille sur le corps de l'autre mais en réalité, il y a rencontre peau à peau. A première vue, l'un travaille sur le corps de l'autre mais en réalité les deux vivent intensément la concentration sur l'instant présent, localisé dans le toucher, chacun en contact intime avec lui même. Il y a connivence, co-existence.

Un corps qui danse autour d'un corps qui vibre. Un être qui vibre au contact d'un être qui danse, tous deux totalement présents et ancrés dans l'instant."

Alain Joret


Hommes, femmes, sportifs ou femmes enceintes, le Lomi Lomi s'adresse à tous, mais particulièrement à ceux qui souhaitent stimuler leur circulation sanguine et lymphatique et/ou qui cherchent à se mettre en accord avec eux-même. Son toucher aimant facilite le lâcher-prise et permet l'apaisement.



Un grand merci à Kimberlee qui m'a fait aimer le Lomi Lomi  et pour ce petit film extraordinaire.

Et également à Jody qui m'a initiée avec beaucoup d'amour et d'empathie  à la philosophie hawaïenne.
http://www.lomilominui.net/

Un très beau texte sur le LomiLomi :
Hawaiian Lomi Lomi Massage

Le site de Alain Joret :
http://alainjoretpsy.blogspot.ch/